ATT Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan multigamer ATT www.attclan.com !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Constitution

Aller en bas 
AuteurMessage
McT
Rang: Administrateur
McT


Nombre de messages : 41
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 26/03/2005

Constitution Empty
MessageSujet: Constitution   Constitution EmptySam 16 Avr à 0:18

Voila j'ai put lire sur divers forum que pas mal de gens se posent des questions sur cette future avancée démocratique constitution.
Pour ma part, je vais voter contre ( eh ouais j'suis un ouf!!), mais je vais quand même m'expliquer:
- c'est un constitution née d'un seul homme, ce qui est profondément anti-démocratique. Qui plus est cet homme n'est autre que Valéry Giscard d'Estaing qui, comme tout le monde sait, prône le partage des richesses et l'égalité entre riches et pauvres une économie libérale étant à l'opposée des valeurs sociales et du rehaussement des intérêts des gueux que nous sommes.
- sous couvert d'égalité entre les peuples peuplant (y a redondance la quand même Confused ) l'Europe instaure une baisse du niveau de vie des travailleurs. En effet la constitution dit qu'afin d'améliorer la compétitivité des entreprises il y aura un ajustement des salaires dans l'Europe. Ouais c'est bien, mais pensez-vous que cet ajustement se fasse dans le sens des plus pauvres vers les plus riches, personnellement j'en suis pas convaincu... Le fait qu'une constitution contiennent des textes économiques ne devrait pas être toléré.
- on nous dit qu'il est important de voter pour car après on pourra la modifier. Mais pour changer un texte il faut que la majorité des états membres soit d'accord et les procedures sont lourdes. Bref une fois voter il faudra s'armer de patience pour la modifier et les dégats sur le système social seront irréversibles
- on veut diaboliser le vote du non (l'acharnement des médias à diffuser les tenants du oui en est la preuve). En fait voter non ne veut pas dire que l'on est contre l'Europe, au contraire cela signifie que l'on veut la préserver d'un tout libéralisme qui aboutirrait tôt ou tard à une dégradation du niveau de vie des citoyens les plus pauvres ou ne constituants pas "l'élite".
Voila une partie des raisons qui font que je voterais non à cette constitution. Mais cet avis n'engage que moi. Faites vous votre propre opinion sur la question en parcourant des sites ou des journaux. N'attendez pas que l'information vienne à vous devancer là (c'est beau ce que je viens de mettre, j m'émeus Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attclan.com
Peegee
Invité




Constitution Empty
MessageSujet: Re: Constitution   Constitution EmptySam 16 Avr à 1:04

Le mieux pour se forger son opinion c'est de lire ceci : http://europa.eu.int/constitution/download/print_fr.pdf
Quoi que ..... 485 pages pale
Il faut mieux lire ceci :
http://www.constitution-europeenne.info/special/dossier_parlementaire_constitution_def_fev05.pdf
sauf que c'est écrit par des pro-oui Mad
Au final, il n'y a qu'une solution, c'est de lire ceci : http://www.constitution-europeenne.fr/index.php?id=32
ou alors tirer a pile ou face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peegee
Invité




Constitution Empty
MessageSujet: Re: Constitution   Constitution EmptyVen 29 Avr à 2:40

Juste en passant, le gouvernement se demande comment faire des économies (plus de 35heures, bientot plus de jours ferier, ...), ils n'ont qu'a commencer par ne pas envoyer 3 textes de la constitution de 200 pages par famille !!!! Je trouve sa vraiment ridicules. Au final y en a deja 2 a la poubelle, et la troisieme va surment les rejoindre apres la lecture des 3 premieres pages Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lola Maj
Invité




Constitution Empty
MessageSujet: N'oubliez pas d'aller voter..   Constitution EmptyDim 29 Mai à 10:43

salut Le jour J est arrivé: aujourd'hui 29 mai, il vous faut tous aller voterpour ou contre cette constitution européenne!! salut

Lola Majeur qui file voter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution Empty
MessageSujet: Re: Constitution   Constitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATT Clan :: Forum Général :: Madame Michue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser